Rechercher dans ce blog

Les nouvelles du front dans toutes les langues

30 nov. 2012

La première guerre d'Hitler

Du nouveau dans les recherches historiques


Un historien s'est penché sur la légende d'Hitler à propos de la Première Guerre mondiale.
Jusqu'à maintenant, malgré plusieurs biographies, l'histoire du soldat Hitler est qu'il fut courageux et décoré. Son expérience au feu aurait eu de l'influence sur son parcours politique.




L'historien Thomas Weber a étudié l'historique du régiment où Hitler fut incorporé. Les archives du régiment bavarois List ont été étudiées par cet historien. Il en ressort une toute autre histoire au sujet d'Hitler sur le front.

Hitler et ses camarades 1915
Hitler (à gauche) Fournes-en-Weppes 1915 - Source : U.S. National Archives

Dans ce livre, l'auteur démontre que le mythe construit par les autorités nazies sur Hitler est un mensonge. Il apporte aussi un focus sur la société allemande entre 1890 et 1945. Il y démontre que ce n'est pas la période à Vienne ou la Première Guerre mondiale qui ont produit Hitler. Que les criminels qui ont agit entre 1933 et 1945 ne sont pas en majorité des gens issus de la violence de 1914-18.

Avec cette nouvelle étude, on en apprend un peu plus sur le phénomène Hitler et sur le parcours de celui-ci. On apprend beaucoup aussi sur la société qui fut coupable et victime du terrible génocide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire